Week-end mitigé

10 décembre 2018 - 09:37

U6 : Plateau au boucau pour nos plus jeunes du club dans une bonne ambiance.

U7 : Plateau à Espelette pour notre grande investigation ( près de 30 enfants), qui s'est bien déroulé.

U8 & U9 : Entrainement à Xapi pour une quarantaine d'enfants.

U11 Niveau 1 : Diminués de quelques joueurs, l'équipe a su s'imposer logiquement face à Mauléon. De belles séquences de jeu, mais des progrès à réaliser dans la vitesse d'exécution.

U10 Niveau 1 : Plateau à Hasparren en compagnie de deux équipes U11 Biarritz et Ustaritz. Deux défaites mais deux belles oppositions pour nos petits.

U11 Niveau 3 : Plateau à Urt et deux victoires face à Ardanavy et St Pierre d'Irube. Ce groupe confirme bien les progrès réalisés depuis maintenant 1 ans et demie.

U10 Niveau 3 : Plateau à Garazi et deux victoires. Outre les résultats, c'est les progrès réalisés par ce groupe U10 qui se voient de plus en plus.

U13 Niveau Excellence : Match de championnat face à Morlaas et victoire 2-1. Face à une très belle équipe, l'équipe a su réagir de la déception du week-end dernier pour réaliser un bon match dans le contenu et notamment dans l'état d'esprit. Bien plus que le résultat, l'équipe montre les progrès réalisés depuis quelque mois sur de nombreux aspects. Ce même match il y a 3 mois, n'aurait pas eu le même dénouement. Preuve que travail paye mais qui reste à confirmer sur les prochains matchs.

U12 Niveau 1 : Lourde défaite face à Garazi. Rien à dire à part avouer la supériorité de l'adversaire, notamment physique dû à la différence d'âge ( équipe composée que de U12 et U11). Qui plus est sur un terrain compliqué (état)  et  dimensions restreintes. Mais c'est de l'expérience en plus pour nos jeunes, qui apprennent depuis le début de saison afin d'être plus fort par la suite. Patience, travail et le groupe sera récompensé.

U13 Niveau 3 : Défaite 6-5 dans un match à buts et à rebondissements ! L'équipe aurait pu et dû l'emporter si elle aurait été encore plus réaliste et surtout moins naïve sur certains buts. Mais l'essentiel a été réuni, l'équipe a pris du plaisir et a su faire de belles séquences.

U17 Niveau Excellence : C'était le match à gagner pour prétendre la montée en ligue, mais défaite logique 3-1 face à Oloron. Pourtant, ayant ouvert le score on aurait pu s'attendre à une victoire mais ensuite l'équipe adverse a su revenir rapidement dans le match. Et c'est peut être là qu'il faut avoir des regrets. Après, c'était une belle opposition où les deux équipes se procurent des occasions sans prendre l'avantage. L'équipe d'oloron doublera la mise juste avant la mi-temps et stoppera un peu nos espoirs. Deuxième mi-temps moins rythmée qui permettra, en contre et en fin de match à Oloron de tuer tout suspens. De la déception oui, mais au vu du match c'est mérité.

Première défaite de l'année pour ce groupe plein de mérite.

Dernier match pour bien finir la phase, puis une deuxième phase avec de nouveaux objectifs ambitieux sur de bonnes infrastructures.

Seniors A : Défaite 2-1 aux Genêts d'Anglet. Mené au score suite à une erreur, nos verts ont su revenir dans le match en égalisant en début de deuxième période. Pourtant ayant un joueur expulsé, Anglet marque sur coup franc direct et gardera le score jusqu'à la fin. L'équipe a eu les occasions pour revenir mais en vain. De nouveau un coup d'arrêt avant la réception pour la première à Xapi samedi prochain face au Boucau.

Seniors B : Victoire aux forceps dans le derby face aux Croisés de Bayonne 1-0. L'équipe a su marqué en contre le premier but en première mi-temps. Une première mi-temps dominée par les Croisés et qui pouvait prédire une deuxième mi-temps compliquée pour nos verts. Mais bien au contraire, l'équipe a complètement dominé les débats en deuxième mi-temps, et on était plus proche du 2-0 que du 1-1. Belle victoire qui casse la dynamique et qui prouve la qualité de ce groupe. A confirmer dès dimanche avec la réception de l'Arin Luzien à Xapi.

Week-end mitigé pour nos équipes, mais avec l'arrivée du synthétique et de bonnes conditions d'entrainement, on devrait avoir des week-end meilleurs !