Week-end sans victoires .... ou presque !

3 décembre 2018 - 15:57

U8 : Plateau à cambo avec 20 jeunes du HFC dans une bonne ambiance.

U9: Plateau à l'arin Luzien avec près de 20 du club où des progrès ont été réalisé par nos jeunes.

U11 Niveau 1 : Match amical à Ustaritz et large victoire. Outre le résultat, la deuxième mi-temps a été bien meilleure avec de bonnes séquences de jeu.

U10 Niveau 1 : Plateau au Boucau et deux défaites in-extremis face à deux équipes U11. Deux belles oppositions qui montrent les progrès réalisés depuis quelques matchs.

U11 Niveau 3 : Plateau à Garazi avec un nul et une victoire. Du mieux dans l'état d'esprit qui influence donc sur le contenu.

U10 Niveau 3: Plateau à Bayonne avec deux courtes défaites. Preuve que le travail commence à payer.

U13 Niveau Excellence :  Grosse déception pour le groupe qui était sur une bonne dynamique. Placé dans une poule élevée avec des équipes d'Excellence (Ustaritz et Bayonne), le groupe n'a pas su jouer son jeu, et mettre l'état d'esprit pour se qualifier.

Premier match face aux labourdins d'Ustaritz et un score nul et vierge (0-0), où chacun a eu sa mi-temps. Deuxième match, et victoire méritée des Bayonnais 3-0. Pourtant le match était équilibré jusqu'aux deux cadeaux effectués sur les deux premiers buts.

La qualification se jouait donc à l'épreuve de jonglerie et malheureusement Ustaritz est devant. Un regret, (quel regret !) est que l'équipe n'a pas su jouer son jeu avec constance comme lors des derniers matchs.

Un échec pour le groupe qui va permettre de continuer à grandir et à apprendre.

U13 Niveau 3 : Festi foot 4 contre 4 qui s'est bien déroulé à Cambo. Les enfants ont pu travailler en s'amusant.

U15 Niveau 1 : Une des seule satisfaction du week-end et elle vient des U15 avec leur montée en Ligue !  Ils reviennent avec le match nul (2-2), d' un déplacement délicat chez la belle équipe de l'ASMUR (2ème) et seule prétendante pour la montée.  Il ne fallait surtout pas perdre avec plus de deux buts d'écart ( victoire 3-1 au match aller).

Début de match difficile où les jeunes semblent timorés, et suite à une erreur individuelle, encaissent un but dès la 4 ème minute. Mais l'équipe reprend le match en main, avec la maîtrise du jeu, et se procure de nombreuses occasions. Mi temps sur le score de 1-0, il ne fallait surtout pas prendre de deuxième but et en marquer un pour souffler.

Le groupe se voit récompensé par deux buts logiques qui leur permettra de se mettre à l'abri. L'Asmur, égalise sur le dernier coup franc du match, un but anecdotique. Grâce à ce résultat, ils empochent le ticket pour la régionale 2 dès janvier en étant invaincu depuis le début de saison (6 V 2 N). Félicitations à l'ensemble du groupe !

U15 Niveau 2 : Match à enjeu pour ce groupe composé que de U14. Contrairement aux U15, ils "reçoivent" Garazi pour la première place, et doivent absolument remporter le match avec un écart de 3 buts ( défait 4-1 au match aller).

Bon début de match ponctué par deux buts de nos jeunes et l'espoir d'une "remontada" est de plus en plus grand. Mais malheureusement, Garazi met deux buts dans les 20 dernières minutes et le score restera nul (2-2). Un peu de déception pour ce groupe, mais qui montre de belles choses depuis le début de saison face des équipes avec des deuxièmes années.

Il faut bien finir la première phase avec la réception de Mauléon à Xapi ( enfin) pour confirmer leur deuxième place !

Seniors A : Match nul 1-1 face à un des favoris de la poule, Biarritz. Avant le match on aurait signer pour ce résultat, au vu de la dynamique du moment ainsi que les conditions de plus en plus compliquées pour entrainement notamment. Mais au vu du scénario et de l'égalisation à la 89 ème minutes, le score et dur. Surtout quand on voit la débauche d’énergie qu'a fait preuve le groupe pour plus que contrecarrer l'équipe de Biarritz. Un but marqué en première mi-temps, nos verts n'ont jamais trop étaient mis en danger mais sur un des derniers coups francs, ils encaissent ce but.

Cruel pour nos verts... mais qui montre encore toutes les vertus et toute la force de ce groupe pour casser cette dynamique.

Seniors B : Défaite logique 3-0 au Luy de Béarn. L'équipe est dans une passe difficile avec toute la première phase à l'extérieur. Elle n'a jamais su faire jeu égal avec un début de match compliqué avec l'ouverture du score de son adversaire. Nos verts se font punir ensuite sur un coup de pied arrêté et un penalty. Mais il faut garder confiance avec une deuxième phase avec l'ensemble des matchs à domicile, où l'équipe aura à cœur de regagner des points.

Un week-end sans victoire au niveau des résultat. Malgré tout, certaines équipes ont gagné autre chose.