15 octobre 2018 à 16:06

Week-end de confirmation !

Outre le match de coupe de France qui attiré tous les regards, nos équipes étaient presque toutes sur les terrains.

U6: Plateau annulé à Cambo en raison d'un soucis administratif du côté de l'hôte. Ils ont tout de même fait entrainement avec une quinzaines de tout petits.

U7 : Plateau à Garazi où 25 jeunes du HFC y ont participé. Des buts, des sourires qui ont marqué la matinée.

U8-U9: Entrainement à Xapitalia avec plus de quarante enfants.

U11 Niveau 1 : Victoire 1-0 contre Hendaye et Match nul 2-2 contre Orthez. Le match nul était de bonne qualité, moins pour la victoire..

U10 Niveau 1 : Victoire contre Hendaye 2-1 et défaite 2-1 contre Arbonne. Face à des U11 depuis le début saison, nos U10 font de belles prestations.

U11 niveau 3 : Victoire 7-0 contre L'Arin et défaite 4-3 contre Aviron Bayonnais. Des progrès dans le jeu, ainsi que dans l'état d'esprit.

U10 Niveau 3 : Victoire 2 0 contre JAB et défaite 3-0 contre Hendaye. Une adaptation en douceur sur le terrain à 8.

U13 Niveau Excellence : Défaite 5-2 à Hendaye pour nos U13. Bon début de match entaché d'une erreur, puis un match pourtant dominé (dans les occasions et territorialement) , mais un manque d'efficacité offensif et surtout une naïveté récurrente par séquence qui vient punir nos jeunes. Il faut se mettre vite à l’exigence du niveau Excellence et continuer à travailler afin d'être plus constant  et plus incisif. Patience avec ce groupe de qualité qui est en période d'apprentissage.

U12 Niveau 1 : Période délicate aussi pour nos U12 avec une lourde défaite 6-1 à Anglet. Pourtant, le score à la mi-temps est de 1-1 mais l'équipe a subi les assauts de leur adversaires. Un bon adversaire certes, mais à l'image de leurs camarades U13, il faut continuer à travailler et apprendre de ce niveau là pour grandir.

U13 Niveau 3 : Défaite 5-4 contre Anglet. Des progrès dans le jeu, ainsi que dans l'état d'esprit. La catégorie U13 doit continuer à travailler pour progresser, et passer cette période délicate. Des jours meilleurs arriveront.

U15 Jo Niveau 2 : Victoire 11-1 à Mauléon. Match sérieux du groupe composé quasiment de U14 ( 13 sur 14 joueurs ), qui permet de se placer à la deuxième place du classement, et de rester au contact de Garazi. Bilan phase aller positif avec bonne adaptation au terrain à 11 et 3 victoires, 1 défaite.

U15 Paul Niveau 1 : Exempt ce week-end, l'équipe a pu regarder les résultats de ses concurrents directs à la première place . Auteur d'une phase aller parfaite comptablement avec 4 victoires en autant de matchs ( dont 3 à l'extérieur ), le groupe est à la première place du classement à 5 points du deuxième. La première place est synonyme de montée en Régionale 2 à la mi-saison,  il reste 4 matchs pour continuer à espérer de retrouver la ligue.

Reprise le dimanche 4 novembre pour nos deux équipes.

U17 Niveau 1 : Victoire 8-2 à Nay pour leur 4 ème et dernier déplacement ! Une victoire qui leur permet de prendre la première place du classement. Une phase aller (tout à l'extérieur) remarquable pour ce groupe qui se donne le droit de jouer un duel avec Artix pour une montée en ligue. A  l'mage des U15, la première place est synonyme de montée en Régionale 2. Un bilan plus que positif et au delà des attentes avec 3 victoires et un nul. reprise avec un match crucial le 10 Novembre contre Artix !

Seniors A : Élimination 3-1 contre Mérignac Arlac. Des regrets, au vu du scénario du match mais beaucoup de fierté pour cette équipe, qui prouve encore sa faim de grandir. Place au championnat avec un gros match à Mérignac Sam samedi.

Séniors B : Élimination 1-0 au boucau en coupe Vispaly pour notre réserve. Là aussi des regrets au vu du match pourtant dominé. Place au championnat avec un déplacement à Enclaves du plateau dimanche.

Seniors C : Qualification en coupe Fuma avec une victoire 4-1 à Osses.

Un week-end de confirmation dans l'ambition pour nos équipes de jeunes. Place aux vacances concernant la compétition pour recharger les batteries et confirmer le bon début de saison. Une période qui devrait aussi voir le retour de notre terrain synthétique !

AUPA HFC