24 janvier 2018 à 11:43

Un week-end quasi PARFAIT !

Ce week-end pluvieux était deux jours importants pour l'avenir de nombreuses de nos équipes !

Samedi était un jour non stop à Xapitalia :

• A partir de 9H30, 13 équipes U9 au total, 4 clubs (Hendaye, Garazi, Anglet et hasparren) , 75 enfants étaient réunis sur le synthétique de Xapitalia pour se défier dans une ambiance de plaisir, de respect et de convivialité. (en photo)

• Les U14 Ligue ont eu l'occasion de se confronter à une équipe réputée du Pays Basque Sud : Baztan. Victoire 4-2 et belle prestation de l'ensemble du groupe avant le déplacement périlleux à Nérac. Bon moment de convivialité entre deux cultures différentes, match retour prévu en juin prochain !  (en photo avec leurs adversaires du jour )

• Les U13 A avait un samedi important avec la réception du FESTIVAL FOOT U13. Dernier tour avant les finales départementales, il fallait finir dans les deux premiers avec des clubs de niveau 1 tels qu'Oloron, SCALA ou ESMAN. L'essentiel est assuré avec une belle 2ème place, avec deux nuls face à une belle équipe de SCALA, et le 1er ESMAN, et une victoire sans appel 4-0 fac à Oloron. Ils terminent à la même place en jonglerie.

Objectif atteint pour ce groupe ( 2ème saison d'affilées que le HFC participe à ces finales), qui ira défendre les couleurs du club et défier les meilleurs équipes du département le 7 avril prochain.

• Les U11 A, la seule déception du week-end, qu'elle déception ! En ce dimanche 21 janvier, nos U11 participaient au FETIS U11, un parallèle du Festival Foot mais en catégorie U11. Initialement, l'objectif était de bien y figurer en montrant une belle image du groupe et du club. Mais ils ont largement répondu aux attentes, même trop ! Y figurés les clubs réputés tels que Biarritz, Anglet, ustaritz, Cambo et garazi.

Match N° 1: HFC-Biarritz :  Victoire 3-0

Match N° 2: HFC-Garazi :  Nul 1-1

Match N° 3: HFC -Ustaritz:  Victoire 2-0

Match N° 4: HFC-Anglet :  Victoire 1-0

Match N° 5 : HFC-Cambo: Nul 1-1

Invaincus, et premier jusqu'au dernier match, ils ont vu la très belle équipe de Biarritz leur passer devant sur le dernier match. Seulement le premier étant qualifié pour les finales départementales, c'est une déception au vu du beau tournoi réalisé. ( en photo avec leur nouveau maillot )

• L'équipe RÉSERVE assure une victoire 4-1 face à Poey Lescar et continue à régner sur la poule en accentuant son avance. Déplacement périlleux à Bournos pour confirmer la dynamique du moment.

• L'équipe PREMIÈRE ramènent un excellent résultat de chez un des épouvantails de la poule, Talence. en réalisant un nul 0-0, l'équipe ramène son premier point loin de ses bases. Match sérieux et discipliné, ils peuvent tout de même nourrir de quelques regrets avec de belles occasions en deuxième mi-temps.  Place au 1/8 de coupe des Pyrénées au Boucau.

Bon week-end sportif pour l'ensemble de nos équipes présentes sur les terrains. On était pas loin d'un parfait, si les U11 avaient réalisé un petit exploit (mérité) au FESTIS.