Un week-end difficile au HFC

5 mars 2018 - 11:30

Ce premier week-end de Mars a été particulièrement difficile pour nos équipes. Cela faisait longtemps, qu'il fut aussi difficile d'ailleurs...

• Les U11 A s'inclinent logiquement 3-0 sur le terres d'Orthez en premier match d'Excellence. Nos jeunes sont tombés sur meilleurs qu'eux mais peut regretter simplement de pas avoir réduire le score avec les nombreuses occasions. 0-0 à la mi-temps, nos jeunes apprennent au meilleur niveau et de jouer un match sur de longue durée (habituellement en U11: 25 min et en excellence 50 min).
  • Les U10 s'imposent 4-0 contre Ardanavy et s'inclinent 3-0 contre Anglet en Niveau 1.Victoire en toute maîtrise et défaite qui leur fera du bien face à une belle équipe. Première défaite de l'année.
  • Les U11 C  s'inclent lourdement 4-0 et 6-0 contre anglet et Ciboure. Jamais entré dans les matchs, ils ont accusé le coup des 2 mois sans compétition et ont affronté des équipes meilleurs que le niveau 3.
  • U11 D avec les U9 s’imposent 3-0 contre anglet et font 1-1 contre ustaritz. Ils sont en plein apprentissage du terrain à 7 et ils le font bien. De bonne augure pour la suite.

Tous nos jeunes de la catégorie U11 se se vus remettre leur nouvelle tenue verte au nom de l'un de nos partenaires XURAITEA. Merci à lui !

• Les U13 C s'inclinent 8-6 à Cambo alors qu'ils menaient 5-1... C'est dommage car l'équipe avait fait le plus dure.
  • Les U12 s'inclinent 4-3 à Ardanavy en niveau 1. Mal mené au score, l'équipe a fait un match correct mais n'a pas pu imposé son jeu en raison de l'état du terrain. Une année d'apprentissage pour des premières années face à des équipes U13 pour être ambitieux dès la saison prochaine !
  • Les U13 A s'inclinent 2-1 à Ustaritz en Excellence... Pourtant un adversaire qui lui roussissait bien avec deux victoires sans appel 6-0 et  5-1. Des absences notables, un manque de fraîcheur inhabituel et un manque de qualité technique ont permis ce résultat. A ce niveau, cela se paye cash..

• Les U14 s'inclinent lourdement 7-0 face à une belle équipe du PAU FC. Toujours des absences importantes dans cet effectif limité (en quantité) fait continuer la spiral négative. Cueillis à froid à la suite d'une erreur de notre part, conclue par un magnifique coup franc. S'en est suivi de trois autres coup de pied arrêtés (un corner et deux penalty), 4-0 à la mi-temps. Embarqués dans une période compliquée, ils étaient impuissants et ont subi une lourde défaite. Un match difficile mais le groupe est en plein apprentissage et avec le travail, il relèvera meilleur.
  • Les U17 s'inclinent 2-1 face à Morlaas pour le premier match d'Excellence. Mené 2-0 à la mi-temps, là aussi amputés de joueurs importants, ils s'inclinent dans un match serré. Mais offensivement assez inoffensif, le fait d'avoir encaissé 2 buts rendait la tâche compliquée.

• Les seniors à 7 se qualifient pour le prochain tour en s'imposant 5-3 à Angais Royal.

Week-end compliqué donc en terme de "résultats"  mais un mal pour un bien, espérons-le pour travailler encore plus.