Le Hasparren Football club accroît son exposition

17 janvier 2018 - 12:00

Le HFC est présent à tous les niveaux pour les enfants :

• en extrascolaire,
  • périscolaire,
  • au niveau scolaire.

1. Par le biais de ses deux éducateurs formés Enzo Faria et Paul Ferreira , le club intervient aujourd'hui dans de nombreuses écoles des villages à proximité d'Hasparren :

• Mendionde,deux fois par semaines (Lundi-Vendredi)
  • Isturitz / Ayherre (mardi)
  • La Bastide (jeudi)

Le club propose à des enfants de 4 à 10 ans, des animations pour découvrir et promouvoir le football. Adaptant par rapport au public qui varie, les séances permettent à l'enfant d'apprendre en s'amusant autour des fondamentaux simples (conduite, passe, tir). On parle que d'initiation à l'activité.

Aujourd'hui, cette action regroupe environ près de 150 enfants réunis dans les diverses écoles. Vu les progrès réalisés par les jeunes, et l'enthousiasme qui se dégage chez eux, elle est très positive.

2. Depuis peu, le Hasparren Football club a renoué des liens avec le milieu scolaire, et plus précisément avec le collège URSUYA et la SECTION FOOTBALL.  Paul intervient sur un créneau pour les 6-5 ème qui est du perfectionnement pour l'enfant.

Le club a pour objectif de diffuser une image positive de l'association et de promouvoir le football. Par le biais de ses intervenants, il créé une certaine proximité avec le milieu scolaire et un lien entre le football et l'enfant.