Un week-end presque PARFAIT !

13 novembre 2017 - 21:19

Après les vacances de la Toussaint bien méritées pour la majorité de nos catégories, ce week-end était une date de reprise pour de nombreuses.

Les U11 ont montré la tendance du week-end en réalisant un sans faute ! Les U11 niveau 1 de Mathieu se sont imposés face à Anglet, et ont tenu le choc face à L'arin 0-0. Juste à côté les U11 niveau 3 coachés par Yann ont réalisé un festival 17 à 5 (et oui..) face à Hendaye. Pendant ce temps-là les U10 Niveau 2 ont réussi à se défaire du tenace voisin Cambo avec une victoire 5-3.

Seule équipe U13 sur les terrains en ce jour férié, les U13 d'Enzo,coachés exceptionnellement par rémy, ont participé au 1er tour du traditionnel festival foot. Ils on réussi un 100% de victoire sur un terrain compliqué, avec deux victoires 2-0 face à Ardanavy et Ciboure, et une victoire 1-0 face à Cambo. Ils se qualifient pour le 2ème tour.

Les U14 se déplaçaient pour la dernière journée de Ligue au Pau FC pour un match à enjeu sportif pour les deux équipes. Avec une victoire ou un nul, l'hôte se qualifié en R1, alors que pour nos verts, il fallait une victoire et attendre les résultats des autres poules. Les jeunes ont réussi une belle performance en allant s'imposer 2 à 1 en terres paloises.

Le HFC finit 3 ème égalité avec le Pau FC, et les genêts d'Anglet , mais ce sont les derniers cités qui accèdent en R1 alors que pour les deux autres ça sera la R2. Début de la phase le 25 novembre (à suivre la poule).

Les U17 n'avaient pas de match officiel mais ont réalisé une rencontre face à Biarritz (niveau ligue). Ils ont réussi à se mettre au niveau et même plus, en s'imposant avec la manière 4-2 à l’hippodrome des fleurs. Place au match important du week-end prochain à pau Bourbaki.

Seul point noir du week-end et dimanche, la défaite et l'élimination de l'équipe Réserve à Esman sur le score de 3-1. Place au championnat, objectif prioritaire, avec la réception de Lons.

Et la cerise sur le gâteau du samedi réussi, la fantastique qualification de l'équipe Première au 8 ème tour de Coupe d'Aquitaine avec une victoire 3-2. Pourtant, avant le match, c’était bien nos adversaires de Colayrac, que l'on connait bien, qui étaient favoris. Même en se déplaçant , chez les 1ers de R2 (1 division au dessus), invaincus et coutumiers des derniers rôles en coupe d'Aquitaine (1/8 eme ,et 1/4 sur les 2 dernières années), nos verts ont su renverser un adversaire qui nous réussit pas si mal depuis 2 ans. (2 victoires et 1 nul) Espérons maintenant un gros match à Xapi le 3 décembre prochain !

Place au championnat avec le déplacement à Cestas dimanche.

Au HFC, les week-ends se suivent et se ressemblent. Profitons en, et travaillons encore pour continuer la belle dynamique autour du club !